"33 leçons de philosophie" A. Guyard

"33 leçons de philosophie"

Lecture musicale avec Jérémie Bédrune et Yves Robert

La gouaille de Jérémie Bédrune, l’humour pince-sans rire d’Yves Robert et la verve décapante de l’auteur, un cocktail explosif !

Samedi 24 Mars 2018  - Médiathèque de Meyrargues  - 18h30
Entrée libre

Formé dans un premier temps à l’Académie théâtrale de l’Union (Limoges), puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique (Paris), Jérémie Bédrune prête régulièrement sa voix pour des fictions radiophoniques ou des enregistrements à Radio France, réalisés par Christine Bernard-Sugy : Au fil de l’histoire, Fictions, Nuits noires, Nuits Blanches… Il a également participé aux animations littéraires mises en place par des bibliothèques départementales, avec des lectures d’auteurs étrangers (Mexique, Egypte…).

Yves Robert étudie la ûte et le trombone au conservatoire de Vichy. Très vite attiré par le jazz, son énergie, et la sensation de liberté fougueuse qu'il procure. Pour célébrer ça et rêver d'en être, il décide d'être virtuose et travaille de multiples techniques sonores…, histoire d'être inouï, adaptable et apprécié. Il rejoint l'ARFI à lyon, puis le GRIM à Marseille. Il organise rencontres musicales, concerts, festivals, ateliers pédagogiques. Improvisateur talentueux, il devient un tromboniste de référence du jazz contemporain et joue sur les plus grandes scènes d'Europe.