"Rue Monsieur-le-Prince" - Didier Castino

Lecture à haute voix

avec Raphaël France Kullmann

 

Raphaël France-Kullmann prête son souffle et sa voix au roman fiévreux de Didier Castino (Liana Levi,2017). Stéphane Michaka propose de découvrir ce texte et de rencontrer son auteur avec la complicité de Thierry Guichard.

« L’effervescence, le tourbillon de l’adolescence saisi au moment où on bascule vers l’âge adulte : c’est ce que Didier Castino donne à lire dans Rue Monsieur-le-Prince, un très beau roman-souvenir autour du mouvement étudiant de 1986. Comment raconter l’Histoire (presque) immédiate dans un roman ? C’est une question que je me pose souvent, et que j’ai envie de poser à Didier Castino, auteur d’un premier roman Après le silence (Liana Levi, 2015), écrivain et enseignant de ma génération. » S.M.

Vendredi 01 Décembre 2017  - Bibliothèque de Cabrières-d'Aigues  - 19h00
Entrée libre

Raphaël France-Kullmann intègre, en 2000, la compagnie Éclats de Scènes (84) avec laquelle il joue une vingtaine de spectacles. Auteur dramatique, il a écrit une dizaine de pièces de théâtre (toutes montées). En 2015, il joue dans]Bidoche Market de Michel Bellier, mise en scène Joëlle Catino (Avignon). Raphaël France-Kullmann lit à haute voix lors des festivals littéraires (Les Correspondances de Manosque et Les Escapades littéraires de Draguignan).