Pascale Petit

Pascale Petit a publié plus de vingt livres aux genres les plus divers : romans, poèmes, nouvelles et contes. Elle travaille à la recréation d’un réel qui aurait subi un décalage – de temps, de lieu, de point de vue. Et dans ce décalage elle joue l’intermédiaire. Lors de sa résidence, elle vient poursuivre l'écriture de pas de printemps pour acapulco et consacre l'essentiel des rencontres publiques à des projets avec des élèves de collège et lycée.

Rencontre avec l'auteur

Pascale Petit propose deux lectures

À 11h – Le Parfum du jour est fraise (L’Attente, 2015)
Le lecteur est pris dans un maelström de consignes et de questions où sont explorées toutes les possibilités du langage pour manipuler un auditoire : l’affirmation, la démonstration, l’insinuation… On y reconnait les formes et jargons des discours politiques, publicitaires, spirituels… ou la parole est pervertie.
« Pascale Petit pointe avec ironie et insolence notre société anxieuse et anxiogène. » (Poezibao).

À 16h - Le Corbeau et le renard et compagnie (Ecole des Loisirs)
Le renard, roi de l’entourloupe, a réussi à chiper le fromage du corbeau lequel a juré, honteux et confus, qu’on ne l’y prendrait plus. Mais pour le renard, la fable continue. Sous l’arbre, il attend donc le corbeau pour l’époustoufler de son baratin. Or ce n’est pas lui qui vient…
À partir de 9 ans.

 

Samedi 17 Février 2018  - Médiathèque Les Carmes à Pertuis  - 11h00
Entrée libre