Alain Guyard

Alain Guyard est philosophe forain, bonimenteur de métaphysique et décravateur de concepts. Apres 15 ans dans l’enseignement, il décide de prendre sa camionnette pour philosopher en prison, en hôpital psychiatrique, en soins palliatifs, dans les grottes et les bistrots dans les théâtres et les bibliothèques. Il écrit des pièces de théâtre sur commande, des romans et des essais philosophiques. Mais comme c’est des essais, on n’est pas tenu de réussir quoi que ce soit après leur lecture.

Carte blanche à Alain Guyard

Philosophe forain

Un rendez-vous sous forme de performance pour « mettre la philosophie dans tous ses états, hors les murs de l’université et du lycée, loin des intellectuels maniérés et poseurs. […] la ramener à sa dimension charnelle, dérangeante, remuante, faisant irruption là où on ne l’attend pas, causant à tous les hommes même aux humbles sans grade et sans diplôme ».

Vendredi 16 Mars 2018  - Bibliothèque municipale de Jouques  - 20h30
Entrée libre

Et aussi…

A haute voix

Lecture musicale

33 Leçons de philosophie par et pour les mauvais garçons d’Alain Guyard.

Lecture musicale avec Jérémie Bédrune, lecture et Yves Robert, trombone La gouaille de Jérémie Bédrune, l’humour pince-sans rire d’Yves Robert et la verve décapante de l’auteur, un cocktail explosif !

Samedi 24 Mars 2018  - 18h30
Médiathèque de Meyrargues - entrée libre

Touche-à-tout talentueux, Jérémie Bédrune sait donner vie aux mots avec brio et enthousiasme. D’un dynamisme débordant et contagieux, il emporte avec lui l’auditeur, dans un corps-à-corps avec le texte.

Doté d'une grande technique, d’un timbre précis et dynamique, Yves Robert joue du trombone avec liberté et sensualité. Son style ample allie mélodies, improvisations et textures sonores ludiques